Connectez-vous

Culture

Bénin/Sortie du  livre «Ce que tu fais te fait »:Félicien  Sossou donne des leçons de vie

Publié

le

Lancé le mercredi 3 novembre dernier au Codiam à Cotonou en présence d’un parterre d’invités, le livre intitulé « Ce que tu fais te fait » retrace le parcours social de « Dodévi », son feu grand-père. A Cet ouvrage paru aux éditions Wéziza en 2021 de Félicien Kègnon Sossou a également mis un accent particulier sur le respect des lois fondamentales de l’univers.

Don de soi et un sens aigu de partage. C’est ainsi se résume la vie de « Dodévi », le grand-père de Félicien Kègnon Sossou. A travers son ouvrage:« Ce que tu fais te fait », Félicien Kègnon Sossou rend un vibrant hommage à titre posthume à « Dodévi » son grand-père, nommé à l’état civil, Sossou Kégnon Zingan. Un parcours du sage marqué par le social et le sens du respect de son prochain. Séduit par ces qualités de son grand-père, l’auteur a décidé de sensibiliser la couche juvénile sur la vie par ce bréviaire. Structuré en deux grandes parties dont ‘’Initiation’’ subdivisée en trois chapitres telles que mon initiation, mots des sages et quelques expériences observées ou rapportées. Dans les deux premiers chapitres, l’auteur introduit dans l’économie de son initiation avec son grand-père. Félicien Kégnon Sossou a fait part des conseils et expériences de son grand-père et de certains sages rencontrés.
S’agissant de la seconde partie, elle comporte quatre chapitres qui plongent les lecteurs dans le respect des lois. Intitulée « Le respect des lois est une nécessité », cette partie dénonce le manque de crainte de Dieu et du respect pour son prochain de certaines personnes. «Ces lois sont simples certes mais ignorées des hommes », a souligné Félicien Kégnon Sossou. De ces différents constats, il ne passe pas sous l’éteignoir les enseignements pratiques de la vie. Il a renseigné qui est l’homme à travers la pensée, la parole et l’action.
Partageant avec les lecteurs les fruits de la recherche de Docteur Masaru Emoto sur les émotions et nous-même, il a sensibilisé la jeunesse, fer de lance de tout développement plusieurs astuces pour braver les difficultés de la vie. Ce qui rend l’homme capable de vivre aussi heureux, aussi longtemps, ce qui permet à certains de résoudre facilement leurs divers problèmes ont été, entre autres, thématiques abordés dans cet ouvrage présence par Marcel Elias Bessan.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *