Connectez-vous

Actualité

Coronavirus: Le Japon étend ses restrictions à trois pays supplémentaires d’Afrique australe

Publié

le

Le Japon va renforcer ses contrôles aux frontières pour les voyageurs en provenance du Mozambique, du Malawi et de la Zambie et imposera une quarantaine de dix jours pour toute entrée sur son sol, a annoncé samedi le ministère des Affaires étrangères après la découverte d’un nouveau variant du coronavirus, Omicron, en Afrique du Sud.

Les nouvelles mesures s’appliqueront à compter de ce samedi 15h00 GMT. Elles interviennent au lendemain d’un durcissement des contrôles pour les personnes en provenance d’Afrique du Sud, du Botswana, d’Eswatini (ex-Swaziland), du Zimbabwe, de Namibie et du Lesotho.

L’OMS a qualifié vendredi l’Omicron, qui présente de profondes mutations par rapport à la souche d’origine du coronavirus, de variant « préoccupant ».

Le Japon va durcir ses restrictions d’entrée pour les voyageurs en provenance de six pays d’Afrique australe dont l’Afrique du Sud, où il a d’abord été détecté, a annoncé vendredi le gouvernement nippon.

Outre l’Afrique du Sud, les personnes en provenance du Botswana, d’Eswatini, du Lesotho, de Namibie et du Zimbabwe arrivant sur le sol nippon à partir de samedi seront soumis à une quarantaine de dix jours dans un lieu choisi par le gouvernement.

Ils devront se soumettre à un test de Covid à leur arrivée au Japon, et à trois autres durant cette quarantaine, a précisé le gouvernement.

Le Japon a décidé « de prendre toutes les précautions », a déclaré vendredi le porte-parole du gouvernement Hirokazu Matsuno lors d’une conférence de presse, évoquant « des informations selon lesquelles l’efficacité des vaccins contre ce variant est incertaine ».


                                                                                                                                    Louisa-Carla (coll)

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *