Connectez-vous

Politique

Guinée: Plusieurs hauts cadres nommés secrétaires généraux, cheffes de cabinet et préfets (décrets)

Publié

le

Dans une série de décrets lus ce samedi soir à la télévision nationale, des cadres civils et ministres ont été nommés secrétaires généraux ou cheffes cabinets dans certains ministères ou en tant que préfets.

Parmi les civils, c’est Ahmed Sekou Keïta, précédemment chef de cabinet au ministère des mines qui est nommé secrétaire général au ministère de l’énergie, de l’hydraulique et des hydrocarbures.

Au ministère du commerce, de l’industrie des petites et moyennes entreprises, Mohamed Bakayoko, précédemment ingénieur commercial et consultant en logiciels de gestion à BLC conseil, est nommé secrétaire général.
L’autre département à connaître son nouveau secrétaire général, c’est le ministère des mines et de la géologie. Et c’est Mohamed Lamine Sy Savané, précédemment directeur général du centre de promotion et de développement minier ( CPDM) qui est choisi pour occuper cette fonction.
Le ministère de l’urbanisme de l’habitat et de l’aménagement du territoire connaît également son secrétaire général. Il s’agit de Aboubacar Kourouma, précédemment directeur général du bureau de stratégie et de développement au ministère des mines et de la géologie.
Au niveau du ministère des postes des télécommunications et de l’économie numérique c’est Bambara Oliano, qui arrive comme secrétaire général. Il était jusque-là directeur national de la promotion du secteur privé et de la compétitivité du pays.
Cheffes de cabinet

Advertisement

Les deux autres membres de cabinets ministériels nommés ce soir sont des femmes. Elles sont toutes les deux cheffes de cabinets.
-La première est madame Fatoumata Baldé Yansané, précédemment directrice exécutive de la coalition des femmes leaders, qui est nommée chef de cabinet ministère de l’enseignement technique
-La seconde est madame Adèle Camara qui est nommée cheffe de cabinet au ministère de l’information et de la communication. Elle était jusque-là,
journaliste présentatrice à la RTG.
Concernant les préfets, c’est tout d’abord le Colonel Mamadou Ciré Bah, qui nommé à Boff. Précédemment préfet Koundara, qui vient remplacer le colonel Ibrahim Barry, limogé.

    Préfets

-A Kouroussa, c’est le Colonel Aboubacar Doumbouya, précédemment directeur général des train et garage qui est nommé préfet, en remplacement du colonel Cheick Alpha Diabaté, limogé.

-A Koundara, c’est ĺe lieutenant colonel Abdouramane Keïta, matricule 21227 G, précédemment en service à l’état-major de l’armée de terre en remplacement du colonel Mamadou Ciré Bah, muté.
-A Gaoual, c’est le Colonel Augustin Fansinadono, matricule 17835 G qui vient remplacer le colonel Fassama Condé, limogé.

-La ville de Télimele, est la 5ème à avoir un nouveau préfet en la personne de Mamadou Lamarana Diallo, matricule 19943 G. Il remplace le colonel Augustin Fansinadou, muté.

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *