Connectez-vous

Politique

Bénin/réalisation de LEI: le parti MPL émet des réserves

Publié

le

Invité ce lundi 29 novembre 2021 sur la télévision nationale, Expérence Tèbè, le président du parti Mouvement populaire de libération (MPL) a analysé le processus de la réalisation de la liste électorale informatisée (MPl).

Les réactions sur la réalisation de la LEI se multiplient. Expérence Tèbè, président du parti MLP a donné la position de sa formation politique qui se réclame de l’opposition au régime Talon. « Nous sommes très septiques. Il faut que tous les acteurs soient rassurés pour le monde s’entende sur cette liste qui sera confectionnée », a-t-il déclaré.
Il a soutenu que les partis de l’opposition doivent avoir un regard. « Nous devons avoir un regard sur ce qui se fait pour qui est la crédibilité », a estimé le patron de MLP devant les caméras de la télévision nationale. « La réalisation de la lei n’est pas un gage suffisant pour la tenue d’un élection libre et transparente. C’est vrai le cadre légale est tracé. Tous les acteurs impliqués ont intérêt à veiller. Ils doivent avoir pour qu’il ait de la crédibilité. Malheureuse ce cadre est tracé sans l’opposition. C’est à ce niveau que le problème se pose. Il faut que tous les partis politique ait un regard de façon consensuelle sur tout ce qui va se passer dans la réalisation de la LEI. », a conclut l’invité du journaliste Ricardo Kpinkoun.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *