Connectez-vous

Actualité

Etats-Unis : Décoration de la maison blanche pour Noël

Publié

le

Depuis ce lundi 29 novembre, la Maison Blanche est officiellement décorée pour Noël. Le traditionnel sapin géant aux photos des anciens Présidents est bien évidemment présent, à un détail près. Le portrait de Melania et Donald Trump a été discrètement camouflé par Jill et Joe Biden…

Les Biden ont décoré leur sapin de Noël à l’aide de clichés de leurs prédécesseurs, comme le couple Trump. L’adversaire de Joe Biden, aux côtés de sa femme Melania Trump, est accroché à une branche de l’arbre et plusieurs cartes de vœux signées de sa main sont exposées.


Lors d’une visite, lundi, les journalistes ont parcouru une Maison-Blanche abondamment décorée et illuminée pour Noël, dans un style traditionnel. Ils y ont vu une réplique des lieux en pain d’épices, une table dressée pour un repas de fête, des chaussettes au nom des petits-enfants des Biden… Mais ce qui a sans doute le plus retenu leur attention, dans la décoration supervisée par la première dame, Jill Biden, ce sont de petites touches rappelant les précédents occupants des lieux.

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et les décorations de Noël commencent déjà à être installées dans les foyers. Aux États-Unis, la famille Biden n’a pas dérogé à la règle. Pour célébrer cette période festive, le Président et son épouse ont installé un gigantesque sapin à l’intérieur de la Maison Blanche, ce lundi 29 novembre. Tradition oblige, des photos des anciennes familles présidentielles sont accrochées aux branches. Mais Kate Bennett, correspondante pour CNN, a remarqué un fâcheux détail plutôt embarrassant pour Melania et Donald Trump. Effectivement, les prédécesseurs du démocrate sont complètement dissimulés à l’arrière du décor, pratiquement invisibles.


L’un des éléments phares de la Maison Blanche durant la période de Noël est bien évidemment le traditionnel sapin. Comme un symbole, chaque Président rend hommage aux anciens chefs de l’État en accrochant leur portrait de famille sur l’une des branches. Sur son compte Twitter, Kate Bennett a posté une photo de l’actuel sapin « recouvert de photos encadrées des Biden et des anciennes Premières familles ». La correspondante de CNN a ajouté que la photo de Melania et Donald Trump se trouvait à l’arrière du sapin, soit complètement cachée. Une humiliation pour le couple présidentiel sortant. Bien que ce geste puisse paraître anodin, il sera probablement remarqué par les principaux intéressés.


                                                                                                  Louisa-Carla (coll)


Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *