Connectez-vous

Sécurité

Attaques terroristes au Nord du Bénin: deux soldats tués et plusieurs blessés

Publié

le

La commune de Porga a été prises pour cible des attaques djihadistes, faisant au moins trois morts dont un djihadiste et 7 blessés graves chez les soldats.

Des attaques soldées par un bilan très lourd. Deux militaires tués et entre cinq et sept blessés. Un djihadiste tué. L’attaque attribuée aux djihadistes est survenue dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 décembre 2021. Ces militaires blessés ont tous été évacués vers un hôpital proche de la région.
vécu une scène peu ordinaire entre militaires et hommes armés dans la nuit du mercredi 1er à jeudi 2 décembre 2021.
Selon une source sécuritaire, cette position de l’armée de terre béninoise attaquée dans la région de Porga, se trouve non loin du parc de la Pendjari. Une localité située à 650 km au nord-ouest de Cotonou et proche de la frontière brukinabè.
Ces derniers jours des attaques similaires se multiplient. Dans la matinée du mardi 30 novembre dernier des échanges de tirs entre forces de défense et groupes armés à Banikoara. En début de novembre, une attaque similaire a été survenue toujours à Porga. Pour l’heure, aucun communiqué officiel n’est encore rendu public. Mais le premier responsable de l’armée de terre a présenté ses condoléances aux familles des soldats décédés.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *