Connectez-vous

Actualité

Bénin/circulation « Tokpa-tokpa » : suspension de l’arrêté du préfet Orounla

Publié

le

Le ministre de la décentralisation et de la gouvernance a rendu, ce jeudi 2 décembre 2021, publique une décision pour suspendre l’arrêté du préfet du Littoral Alain Orunla qui a interdit la circulation des mini-bus « Tokpa-Tokpa » à l’intérieur de Cotonou.

« Suspension votre arrêté portant sur réorganisation circulation véhicules transport marchandises et usagers marché en direction Dantokpa ». C’est l’objet de la décision du ministère de la décentralisation et de la gouvernance adressée au préfet Alain Orunla. Cette suspension fait suite aux plaintes des usagers de ce marché qui éprouvent d’énormes difficultés à se rendre à Dantokpa. « Il m’est revenu que certain temps stop usagers marché Dantokpa éprouvent d’énormes difficulté pour se rendre sur le site », a informé le communiqué du ministre. Selon le document, cette situation est liée à la prise de l’arrêté de l’autorité préfectorale. A en croire ce communiqué cette mesure limite le champ de circulation des véhicules transport empruntés par les usagers.
« Compte tenu problèmes qu’engendre cette décision sur le terrain vous demande de bien vouloir bien rapporter cet acte sans délai à travers tous canaux grands publics communication pour permettre libre circulation des personnes et biens », a indiqué le communiqué.
Il est interdit au préfet du Litoral à Alain Orounla de prendre toutes sortes d’arrêté jusqu’à nouvel ordre.

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *