Connectez-vous

Monde

Besoins humanitaires dans le monde en 2022: l’ONU tire la sonnette d’alarme

Publié

le

Le Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations unies (Ocha) a rendu public, ce jeudi 1er décembre 2021, son rapport des besoins humanitaires dans le monde pour 2022.

Au moins 41 milliards de dollars pour pouvoir venir en aide à 183 millions de personnes en 2022. C’est la substance du rapport publié par le Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations unies (Ocha). Au total, 63 pays dans le monde sont concernés par ces besoins humanitaires. Au nombre de ceux-là, les rapporteurs ont cité Afghanistan, Syrie, Yémen ou Éthiopie ou les conditions de vie des populations se révèlent difficiles.
Le rapport dresse un bilan catastrophique pour des pays en crise. Ce qui entraine une forte demande d’aide humanitaire.
« Jamais le nombre de personnes ayant besoin d’aide n’a été aussi élevé « , a souligné Martin Griffiths, le sous-secrétaire général de l’ONU aux affaires humanitaire. Dans son explication, il a exposé le chemin de croix:  » fournir de l’aide à autant de gens « ne peut pas durer. Et pourtant, il faut que ça dure « .
L’organisation calcule donc avoir besoin d’au moins 41 milliards de dollars pour intervenir auprès des personnes les plus vulnérables dans 63 pays du monde.
Les enquêteurs ont tenté de donner les raisons de cet état de chose. La Covid-19, le réchauffement climatique, les guerres civiles ou les conflits sont, entre autres, raisons de cette catastrophe humanitaire dans ces pays.
Pour l’Ocha « sans une action durable et immédiate, 2022 pourrait s’avérer catastrophique pour l’humanité.

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *