Connectez-vous

Santé

Réunion des conseillers nationaux et départementaux de l’ONMB: le bilan et l’adoption du PTA 2022 actés

Publié

le

Du 02 au 05 décembre 2021, les conseillers nationaux et départementaux de l’Ordre national des Médecins du Bénin ont procédé à la revue des activités exécutées en 2021, le point par rapport au plan de travail annuel 2021 et la préparation du plan de travail annuel pour 2022. C’était à Métropole Hôtel à Parakou.

Cette section budgétaire organisé par le bureau du conseil national de l’Ordre national des Médecins du Bénin a pour but de faire le point de l’exécution des activités et du budget de l’exercice 2021 afin d’établir le plan de travail annuel avec évaluation des coûts des activités à mener en 2022. Il s’est agi pour le conseil de recenser les activités à réaliser en 2022, planifier les activités de 2022. « Les grandes orientations du Plan de travail annuel 2022 c’est d’abord cette question d’élection qu’il faut réussir. C’est une première en ce qui concerne l’élection des conseillers départementaux, il n’y en a jamais eu, les conseillers départementaux actuels ont été désignés, choisis par le conseil national sur la base de candidature d’études en fonction des interventions diverses sur les différents forums de l’Ordre. On a estimé qu’ils étaient à la hauteur. Mais très franchement nous avons eu la main heureuse parce qu’ils nous ont beaucoup aidé. Il y a l’élection des conseillers nationaux. Autre grand axe, c’est le projet de construction du siège définitif de l’Ordre national des Médecins du Bénin et la lutte contre l’exercice illégal de la médecine, la lutte contre la falsification de cachet de médecin. », a confié à la presse le président de l’Ordre national des Médecins du Bénin, le professeur Francis Moïse Dossou. Il a fait savoir qu’en dehors de ces activités phares, il y en aura bien d’autres qui sont moins en vue et qui vont demander moins d’attention.

Par ailleurs, un Enseignement post-universitaire sur la responsabilité civile du médecin au regard de la loi 2020-37 du 03 février 2021 portant protection de la santé a été donné en ligne par le docteur Cédric Bigot aux nouveaux médecins qui ont fait leur entrée dans la grande famille de l’Ordre des Médecins du Bénin.

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *