Connectez-vous

Santé

Bénin/service cardiologie au CNHU-HKM: bonne nouvelle pour les malades

Publié

le

Réunis en Conseil des ministres ce mercredi 8 décembre 2021, les membres du gouvernement ont donné leur accord pour l’acquisition et l’installation d’un scanner à la cardiologie au du centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga de Cotonou.

Un scanner 64 barrettes/128 coupes avec option cardio au profit du centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga de Cotonou. C’est la substance du Conseil des ministres de ce mercredi 8 décembre 2021. Par cette mesure, le gouvernement envisage renforcer les prestations du service de la cardiologie du CNHU-HKM.
Selon le compte du Conseil, cet équipement de génération récente est destiné à optimiser les prestations de l’hôpital et lui permettre d’assurer certains examens spécifiques liés au cœur en l’occurrence.
« En effet, il s’y organise de plus en plus des missions de chirurgie cardiaque à cœur ouvert et il est envisagé la réalisation de la cardiologie interventionnelle avec la mise en place d’un pôle de compétence dédié », a souligné le Conseil des ministres. « C’est pourquoi, le Conseil a marqué son accord pour l’acquisition et l’installation dudit équipement. », a justifié Wilfried Léandre Houngbédji, le porte-parole du gouvernement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *