Connectez-vous

Economie

Legatum Prosperity Index 2021 : le Bénin occupe le 119e rang

Publié

le

Le Bénin est parvenu à améliorer son rang au classement global de l’indice de prospérité. Et ce, passant de de la 123ème place, 2020 à la 119ème place en 2021.

Une performance qui n’a pas surprétonne pas puisque depuis 2011 le pays est en constante progression. En 10 ans donc, le Bénin a progressé de 10 places.
Cette année, la plus grande amélioration notée depuis 10 ans est venue des conditions d’entreprise. Le pays est 80ème. Cependant en termes de capital social il est à la traîne, n’occupant que le 151è rang. Il en est de même pour les conditions de vie où il trône à la 143ème place. Le pays a enregistré ses meilleures performances sur le terrain de la gouvernance, de la sûreté et de la sécurité. En matière de gouvernance par exemple, il pointe au 70ème rang.

Advertisement

Il faut dire que Legatum Prosperity Index analyse les performances de 167 pays à travers 67 éléments axés sur les politiques, mesurés par 300 indicateurs au niveau des pays. L’indice nous permet de construire une image complète de la prospérité, dans ses dimensions institutionnelles, économiques et sociales. Notre ambition est que les dirigeants du monde entier utilisent l’Indice pour les aider à définir leurs programmes de croissance et de développement, et qu’il permette à d’autres de leur demander des comptes.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *