Connectez-vous

Sports

Deuxième édition des interclubs d’athlétisme : Trois athlètes d’ADJIDJA Athlétic club au départ des 5000 m

Publié

le

Le terrain de l’Université d’Abomey Calavi a servi de cadre pour la deuxième édition des interclubs d’athlétisme. Trois athlètes de l’équipe sportive des forces armées béninoises étaient de la partie.

La deuxième édition des interclubs d’athlétisme a connu son épilogue samedi 18 décembre dernier sur le terrain de l’UAC. À cet effet, une dizaine de clubs sportifs venus d’Allada, de Tori, de Lokossa, en plus de ceux de Cotonou et Calavi ont pris part à l’événement. Le club des forces armées béninoises ADJIDJA Athlétic club s’est également représenté avec trois vaillant athlètes. Ils étaient tous au départ de l’épreuve du 5000m. Il s’agit de SOBABE Zimè du GQG qui termine 6e avec un temps de 17’05″5. Il sera secondé par son collègue YANKORA Salifou du GQG qui finit 7e avec un chrono de 17’19″2 et d’AHUITONOU Maurice du 1er BIM qui termine treizième avec 18’15″4. Ils ont été accompagnés par le SCH KOTCHONI Élie du 3eme BIA.

Photo de famille de l’équipe des FAB

Pour le promoteur de l’événement, l’objectif est largement atteint. Il a promis étendre la compétition à d’autres clubs l’édition prochaine. ‹‹ Notre objectif a été atteint. Les enfants se sont beaucoup amusés, ils se sont même surpassés. Au niveau des catégories inférieures, les enfants ont sorti de belles performances. La preuve, la petite fille âgée seulement de 11 ans nous a fait la surprise en nous sortant un chrono de 12″40 en 3000 mètres. On ne pourra que dire que nos objectifs sont atteints et que le meilleur reste à venir. Nous allons étendre progressivement la compétition à d’autres clubs pour que tout le monde en bénéficie››, a-t-il affirmé à la fin de l’événement.

Rendez-vous est donc pris pour la troisième édition des compétitions interclubs d’athlétisme pour l’émergence du sport au Bénin.

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *