Connectez-vous

Sécurité

Armée de terre béninoise: les recommandations du ministre Nouatin aux soldats  

Publié

le

Donnant le top des travaux du séminaire des Chefs de Corps de l’armée de terre ce mardi 21 décembre 2021, Fortunet Nouatin, le ministre délégué auprès du Chef de l’État a partagé la vision du gouvernement avec les soldats.

« Je vous demande de toujours garder à l’esprit que votre métier est un sacerdoce qui exige l’humilité, capacité d’écoute des subordonnés et surtout générosité dans l’effort au service exclusif de l’intérêt général que représente l’institution militaire». C’est en ces termes que le ministre délégué auprès du chef de l’Etat chargé de la Défense s’est adressé mardi 21 décembre 2021 aux forces armées de terre béninoises.
En lançant les travaux de cette formation de trois jours, Fortunet Nouatin a fait des recommandations aux participants pour la réussite de leur mission de défense de la patrie. « Vous devez vous départir des effets négatifs de la routine et éviter de vous contenter des connaissances approximatives », a souhaité le ministre. Selon lui, il faut se surpasser et chercher à atteindre la perfection. « Votre dévouement, votre engagement face à toute épreuve, votre esprit d’initiative vous conduiront à faire aux différents challenges. », a-t-il martelé.

Le ministre n’a pas manqué de montrer la volonté du chef de l’Etat à rendre l’armée béninoise plus moderne et efficace face aux défis actuels. « Il importe que vous sachiez la détermination du chef suprême des armées à prendre des dispositions idoines au point de vous permettre de mieux rayonner et d’avoir de l’ascendance sur ces terroristes qui ne devront à aucun moment atteindre leur objectif », a-t-il confié.

Destinés aux Chefs de Corps, commandants d’écoles et aux groupements, ce séminaire vise à présenter aux Chefs de Corps les grandes lignes directives opérationnelles du Chef d’État-major de l’armée de terre pour le compte de l’année 2022. Elle permettra aussi de mettre en place un cadre commun d’analyse et de réflexion sur divers sujets d’actualité dans le secteur de la Défense pour prévenir les diverses menaces.

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *