Connectez-vous

Sécurité

Lutte contre le terrorisme au Bénin: les mesures prises par Talon

Publié

le

La guerre contre le terrorisme au Bénin se précise. C’est la substance du discours du Chef de l’Etat à Porto-Novo. Patrice Talon s’est montré préoccupé par les menaces de terrorisme. Selon lui, ce combat est l’un des défis majeurs qui se posent à son gouvernement.

« nous avons engagé des réformes et consenti des investissements importants pour équiper nos Forces de défense et de sécurité, afin de garantir davantage la sécurité des personnes et des biens sur toute l’étendue de notre territoire », a-t-il déclaré.
En 2019, l’exécutif a consenti des efforts pour renforcer la sécurité autour du pays.« c’est que depuis deux ans au moins, nous avons déployé un important dispositif de prévention dans nos communes frontalières où la menace terroriste, en raison des développements observés dans des pays limitrophes, est forte ; tant le phénomène a pris de l’ampleur chez certains des pays voisins », a souligné le Chef de l’État.

Mesurant l’ampleur de cet extrémisme galopant, il a constaté que la situation dans la sous-région est préoccupante.Il a informé que le Bénin prend déjà des mesures fortes et poursuivra les investissements nécessaires pour que le dispositif soit renforcé en moyens tant humains, logistiques que technologiques. « Ceci pour que ce genre d’incursion sur notre territoire ne puisse continuer », a-t-il martelé.

Pour le chef de l’exécutif béninois, les capacités opérationnelles de des Forces de défense et de sécurité seront considérablement renforcées. Les Forces armées béninoises, a-t-il annoncé, bénéficieront des moyens qui leur permettront d’assurer la protection optimale du pays tout entier.

Advertisement

Dans ce sens, le gouvernement va aussi miser sur la coopération avec les pays limitrophes. « Elle sera accrue pour mutualiser les moyens de prévention et de lutte », a déclaré Patrice Talon.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *