Connectez-vous

Santé

Suède : Le roi et la reine positifs à la Covid-19

Publié

le

Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède ont été testés positifs à la COVID-19, a annoncé mardi la Cour royale.

Tous deux ont déjà reçu trois doses de vaccin, si bien que leurs symptômes seraient très légers.

« Le couple royal s’est isolé à domicile conformément aux règles, et la recherche des cas contacts est en cours », a déclaré la Cour royale dans un communiqué.

Advertisement

La princesse héritière Victoria et son mari, le prince Daniel, avaient été testés positifs à la COVID-19 en mars 2020. En novembre 2020, le prince Carl Philip et son épouse, la princesse Sofia, avaient également été testés positifs.

Le 23 décembre, la Suède a durci ses restrictions pour faire face au nombre croissant de nouvelles infections. Au cours de la semaine du 20 décembre, le variant Omicron du coronavirus était déjà la souche dominante dans certaines régions de Suède.

Le 30 décembre, 11.507 nouveaux cas de coronavirus ont été signalés, sur une population totale de 10,4 millions d’habitants. Il s’agit du nombre le plus élevé enregistré en Suède depuis le début de la pandémie.

Le total cumulé des infections confirmées approche les 1.358.000, pour un total de 15.330 décès.

Le nombre de patients hospitalisés, pour la plupart des personnes non vaccinées, a considérablement augmenté au cours des dernières semaine. De nombreuses régions du pays signalent désormais que leurs hôpitaux fonctionnent à pleine capacité.

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *