Connectez-vous

Economie

3ē édition du Gala de l’entreprise et de l’entreprenariat : plusieurs investisseurs béninois et étrangers attendus

Publié

le

L’Agence Smart Leader initiatrice de la troisième édition du Gala de l’entreprise et de l’entreprenariat (GEE) qui va réunir les 18 et 19 février 2022 plusieurs entreprises du Bénin, d’Afrique et du monde, a donné des éléments de clarification aux hommes des médias. C’était à la faveur d’une conférence de presse tenue vendredi à son siège à Cotonou.

Valoriser les chefs d’entreprise qui participent au développement socioéconomique de l’Afrique en général et en particulier à celui du Bénin et leur donner une reconnaissance et une motivation afin qu’ils puissent exceller dans ce qu’ils font chaque jour. C’est le but du Gala de l’Entreprise et de l’Entreprenariat. L’Agence Smart Leader par cet événement démontre chaque fois que les autorités ne sont pas les seules acteurs du développement du pays et que l’implication effective de tous s’avère obligatoire. Pour Florentine Olabiyi, assistante de direction à l’agence Smart Leader, il y a un nombre de pack pour les chefs d’entreprise qui souhaitent adhérer au réseau Smart Leader. Le pack bronze qui donne droit au logo sur les visuels et spot, deux pass chef d’entreprise, une carte membre du réseau des leaders smart. Il offre d’autres avantages. Le pack personnalisé qui sera déterminé ensemble avec le partenaire et sa convenance, il y a en suite le pack silver, le pack gold. Smart Leader a tout prévu. Les particuliers et les chefs d’entreprise qui souhaitent adhérer au réseau ne sont pas laissés pour compte, il y a pour eux le pass simple et le pass chef d’entreprise.

Menu affriolant

Advertisement

Le menu de la 3ē édition du Gala de l’entreprise et de l’entreprenariat (GEE) qui va se tenir à l’hôtel Golden Tulip Le Diplomate est bien alléchant. Pendant 48 heures, les participants auront à exposer leurs produits et services au public. Il y aura ensuite des communications liées à l’entreprise, la diffusion de la vidéo compilée des éditions précédentes. Le jour suivant, il y aura une communication sur les rôles et les objectifs des agences d’État qui accompagnent les PME et L’Agence de développement de l’entreprenariat des jeunes. Il y aura au cours de la soirée, une interaction, un brassage d’affaires entre les chefs d’entreprise. A en croire Rodolph Cassius DOWENON, président du comité d’organisation et promoteur de Smart Leader, la particularité de la troisième édition tient à plusieurs points. Il y a la durée de l’évènement qui est passé d’une journée à deux jours, les retrouvailles des chefs d’entreprise qui ont adhéré au réseau après avoir suivi la deuxième édition à la télévision ou sur les plateformes numériques de Smart Leader et enfin les distinctions par catégorie à savoir meilleure entreprise innovante dans son secteur d’activité, meilleure entreprise participante venant de l’Uémoa, meilleur promoteur d’événement festif, meilleur promoteur de la valorisation des produits locaux, le meilleur homme chef d’entreprise de l’année 2021 et la meilleure femme chef d’entreprise de l’année 2021.

La troisième édition du GEE rassure, le président du comité d’organisation sera organisée dans le strict respect des gestes barrières édictés par les autorités sanitaires pour lutter contre la covid-19.

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *