Connectez-vous

Sports

Match d’ouverture de la Can 2021 : le Cameroun bat le Burkina, Vincent Aboubakar a réussi à transformer ses deux tentatives

Publié

le

Le Cameroun a réussi à réagir face au Burkina-Faso après avoir concédé l’ouverture du score. Deux penaltys ont permis de renverser la vapeur avant la pause !

2-1, c’est le score du match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) qui a opposé les lions indomptables du Cameroun aux Étalons du Burkina Faso.

Après une belle cérémonie d’ouverture, le Cameroun et le stade Olembé ont connu une période difficile avant la demi-heure de jeu. Après une entame de match que les Camerounais ont tenté de maîtriser sans pour autant frapper au but adverse, c’est Gustavo Sangaré qui a ouvert le score à la surprise générale, profitant d’un centre de la droite et surtout d’une sortie ratée d’Onana pour marquer le premier but de cette CAN 2021 (0-1) à la 27e minute.

Advertisement

Malgré ce coup dur, le moral des hommes de Conceiçao n’a pas été brisé. Ils ont plutôt mis à contribution leur savoir faire et ont réussi à égaliser avant la pause.

L’intervention du VAR, utilisée pour la première fois en CAN dès le début de la compétition, a permis à l’arbitre de signaler un penalty indiscutable pour une faute de Bertrand Traoré sur Zambo Anguissa. Vincent Aboubakar a transformé le penalty (1-1) à la 42e minute pour remettre les Lions Indomptables… avant d’en obtenir un deuxième pour une faute largement évitable, et de se montrer tout aussi précis face au portier adverse (2-1) à la 45 ème minute

Deux penaltys ont permis de renverser la vapeur avant la pause ! Vincent Aboubakar a réussi à transformer ses deux tentatives !

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *