Connectez-vous

Afrique

Nigeria : une révolution numérique en vue

Publié

le

La Commission nationale de la population ne souhaite plus faire les choses à moitié. A l’heure de la révolution numérique, elle a annoncé une innovation pour près de 200 millions d’habitants.

Prévu pour mai 2022, le recensement de la population nigériane sera entièrement numérique, a annoncé la Commission Nationale de la Population. Elle se dit prête à relever le défi et faire taire les critiques. Des données cartographiques sont déjà installées dans 99% des 36 Etats du Nigéria, il ne reste que deux zones dans l’Etat de Kaduna, qui n’ont pas encore été étudiées.

La CNP s’est voulue également rassurante du défi sécuritaire à relever pendant ces campagnes et surtout dans l’Etat de Kaduna en proie à des attaques terroristes. Elle appelle les autorités de cet Etat à œuvrer pour le succès de ces campagnes.

Advertisement

Situé dans le Nord du pays, Kaduna est le troisième état le plus peuplé du Nigeria. Un agent de la CNP a déjà été tué lors d’une opération de recensement. En 2006, le Nigeria comptait 190 millions d’habitants selon les statistiques de la CNP. La population actuelle du Nigeria est de 213 915 208 habitants au mardi 11 janvier 2022, selon l’élaboration par Worldometer des dernières données des Nations unies, ce qui équivaut à 2.64% de la population mondiale. La superficie totale du Nigeria est de 910 770 km2.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *