Connectez-vous

Société

Bénin : le bilan des évacuations sanitaires dressé en trois ans

Publié

le

Depuis trois ans, un nombre important de Béninois ont pu bénéficier des soins de santé hors du territoire national. Dans son habituel point de presse après le Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement a dressé le bilan de la collaboration entre le Paris Hospital Fondations (PHF) et le gouvernement béninois.

Depuis 2018, 347 béninois ont pu bénéficier d’une prise en charge sanitaire en France grâce au partenariat du gouvernement béninois avec le PHF. C’est ce qui ressort du compte rendu du Conseil des ministres de ce mercredi 12 janvier 2022. A en Wilfried Léandre Houngbédji, SGA/PPG, ‹‹ ce partenariat stratégique a effectivement permis d’alléger et de dématérialiser les procédures administratives, de sélectionner les patients réellement éligibles, d’améliorer la qualité de la prise en charge puis de réduire de manière substantielle les coûts des évacuations sanitaires.››

Ainsi, de janvier 2018 à janvier 2021, 347 patients ont été enrôlés par PHF généralement pour des affections cardio-vasculaires et les cancers. Selon le porte-parole du gouvernement, une promptitude dans le processus d’évacuation sanitaire et un niveau appréciable d’efficacité opérationnelle de la gestion du dossier des patients, depuis la prise de rendez-vous jusqu’à l’offre de soins de qualité ont été observés pendant la durée du contrat avec la structure française.

Advertisement

‹‹En approuvant ce compte rendu, le Conseil a instruit le ministre de la Santé à l’effet de prendre toutes dispositions requises en vue de l’amélioration continue des prestations et de l’optimisation des coûts››, peut-on lire dans le compte rendu du Conseil des ministres.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *