Connectez-vous

Afrique

Sanctions de la CEDEAO contre le Mali : Air France suspend ses vols vers Bamako

Publié

le

La compagnie française de transport aérien Air France a décidé de suspendre ses vols à partir et à destination du Mali jusqu’à nouvel, ceci en application aux sanctions de la CEDEAO.

La France a commencé à mettre en exécution, les sanctions de la CEDEAO. Dans un communiqué en date du mercredi 12 janvier 2022, « Le Ministre des Transports et des Infrastructures informe l’opinion nationale et internationale que la Compagnie aérienne Air France a décidé, d’après l’information notifiée aux autorités aéroportuaires du Mali par sa représentante à Bamako, de suspendre tous ses vols à destination et au départ de Bamako, jusqu’à nouvel ordre ».

Selon les autorités du Mali, « cette décision brusque a été prise par Air France sans consultation préalable et sans qu’aucune justification ne soit donnée aux autorités aéronautiques maliennes alors que le mardi 11 janvier 2022, la compagnie avait soumis un plan de vol réorganisé en fonction de la situation ».

Advertisement

Les autorités maliennes disent regretter « les désagréments causés aux usagers du transport aérien » à cause de cette décision.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *