Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Cotonou santé 2019 : Un Symposium des plateformes du secteur sanitaire privé

Partagez

34 Vus

La santé pour tous. Du 10 au 13 juillet, Cotonou abrite un symposium des plateformes du secteur sanitaire privé.  Thème : « Le secteur privé accélère la réalisation de la couverture sanitaire universelle pour le développement de l’Afrique ». Le ministre béninois, du commerce et de l’industrie a procédé ce mercredi 10 juillet à Sun Beach hôtel de Cotonou, à l’ouverture des travaux et au lancement du salon dédié aux équipements médicaux dénommé ‘’Bims’’. Sur les 27 stands de Bénin international médical salon (Bims) sont exposés des équipements de dernière génération. « Si on veut bien soigner les patients aujourd’hui, on n’a pas le choix de ne pas utiliser les équipements médicaux d’aujourd’hui et de demain. Quand on a un scanner, quand on a un appareil qui peut détecter un certain nombre de microbe qui se trouve dans nos urines ou dans notre sang, je crois qu’on va très vite. On a rapidement les résultats. Et si on veut vraiment soigner les patients, il faut passer par là désormais, sinon on sera toujours dans le ridicule… », a expliqué Jean-Noël Eriyomi, membre fondateur de ‘’Bims’’, expert Petite Enfance.

Plusieurs pays prennent part à ce rendez-vous international à Cotonou dont la France, les Etats Unis, l’Angleterre et le Bénin. A en croire le Dr Lucien Dossou-Gbété, présidents des plateformes du secteur sanitaire privé, ce salon Cotonou santé 2019, va réunir les acteurs de la chaîne sanitaire autour des défis du secteur notamment accélérer les réalisations de la couverture sanitaire universelle pour le développement de l’Afrique.  


Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *