Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Pérennisation de la culture : ‘’Le Festival Africa Vodoun USA’’ prévu pour les 10 et 11 août prochain

Partagez

10 Vus


Après une première édition qui a connu du succès, ”le Festival Vodoun Usa” revient. Pour cette fois-ci, il aura lieu du 10 au 11 Août 2019. Cet événement qui vient à point nommé pour révéler le patrimoine culturel du Bénin au monde entier est une initiative de Denis Atchadé.

Place à la culture. ”Révéler la richesse culturelle béninoise”. Tel est l’objectif du président de la République dans l’axe culturel depuis le 06 avril 2016, date de son ascension à la magistrature suprême. A cet effet, il multiplie les actions en mettant un accent particulier sur le développement du culte “Vodoun” qui est une marque identitaire du Bénin. Cette manifeste volonté affichée par le gouvernement de la rupture s’inscrit parfaitement dans la vision de Atchadé Denis qui n’a cessé d’œuvrer depuis une trentaine d’années pour la promotion du patrimoine culturel béninois que constituent les diverses religions endogènes.
« L’Afrique est de culture “Vodoun”. Cette culture est ancrée dans la vie des Béninois, et même au-delà, des Africains en général. La culture “Vodoun” est l’une des plus belles richesses du patrimoine béninois et nous en sommes très fiers », a souligné le responsable de la diaspora béninoise des États-Unis et promoteur du Festival Africa Vodoun Usa, un homme visiblement très fier de ses racines béninoises. Ce Festival Vodoun qui aura lieu du 10 au 11 Août 2019, regroupera plusieurs pays à l’instar du Brésil, de l’Amérique, de l’Argentine.
Rappelons que la promotion et la valorisation du patrimoine culturel du Bénin font partie des priorités du gouvernement béninois. Une volonté affichée par le Président dans le Programme d’Actions du Gouvernement (Pag). Ce qui justifie l’engagement de Denis Atchadé Assongba à plus soutenir toutes les initiatives allant dans le sens de faire du Bénin, une destination sûre en matière du tourisme culturel.


Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *