Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Renforcement de capacités des acteurs culturels : Ouverture Azo lance un programme pour 4 communes

Partagez

4 Vus

L’atelier ouverture Azo a procédé au lancement du Projet intégré de renforcements de capacités, de financement et de développement à l’action culturelle dans les communes. La cérémonie a connu la participation de plusieurs acteurs culturels du Bénin à Abomey-Calavi, une commune voisine de Cotonou, le vendredi 28 juin.

L’enjeu de ce programme de renforcement de capacités financé par le Repasoc est de participer à l’ancrage de la décentralisation de la culture au Bénin, notamment à Abomey-Calavi, Dogbo, Bohicon et Parakou. Pour le coordonnateur de l’Atelier Ouverture Azo (Aoa), Brice Bonou, l’initiative va surtout contribuer à améliorer la promotion, la circulation des biens culturels et la qualité de la production dans ces 4 communes.

Ce projet ne saurait voir le jour sans l’appui des partenaires techniques et financiers dont le programme recensement et participation de la société civile (Repasoc).  Le régisseur du programme, Aristide Akandé  a souligné que sur 427 dossiers reçus, 46 ont été retenus dont l’atelier ouverture Azo qui de par son projet va renforcer les capacités des acteurs culturels afin d’accroître leurs potentialités. Dans le cadre de la réalisation de ce projet, des acteurs ont été formés sur le théâtre d’intervention, sur la programmation et la gestion des espaces de diffusion et sur les outils d’évaluation. Cette cérémonie a connu la présence du directeur de cabinet du ministère du tourisme de la culture et des sports, des représentants de l’Eace, du promoteur de l’Eitb Dine Alougbine et du Dal Koffi Attédé et autres acteurs culturels.


Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *